L’Oréal Professionnel Steampod V2 : notre coup de cœur

Avec le Steampod nouvelle génération, fini de passer des heures devant le miroir ! Vous allez désormais gagner de précieuse minutes dans votre quotidien puisque grâce à sa toute dernière technologie, qui en plus d’être rapide d’utilisation puisque un seul passage lui suffit pour obtenir un résultat lisse, va garder sa tenue pendant plusieurs jours ! Nous devons vous l’avouer le Steampod est le top du top du lisseur à vapeur !

  • Puissance
  • Maniabilité et ergonomie
  • Tenue du lissage
  • Design
  • Prix

Notre note

Le Steampod version 2 de l'Oréal est le "must" du lisseur ! Certaines personnes trouveront sa réserve un peu trop volumineuse, et difficile à emmener en voyage, d'autres considereront cette réserve comme un point fort puisqu'elle ne nécessite pas d'un rechargement régulièrement. En ce qui concerne sont résultat, vous ne serez absolument pas deçue !

Vérifier le prix sur Amazon
4.7

Son histoire

Le lisseur l’Oréal Professionnel Steampod est le résultat de cinq ans de recherche et développement, et huit brevets ont été déposés. Les plaques en céramique vont diffuser la vapeur directement sur les cheveux. Steampod fait partie des lisseurs haut de gamme car en plus de lisser, l’appareil va aussi en prendre soin. Il existe deux modèles du Steampod. En outre, cet article décrit la nouvelle version du lisseur, sorti en décembre 2015.

Notre test du L’Oréal Professionnel Steampod

Dès sa première utilisation, vous serez déjà séduite par cet appareil ! Avec sa nouvelle technologie de diffusion de vapeur instantanée, le Steampod va vous apporter un lissage suprême en quelques instants ! Contrairement aux lisseurs classiques, son grand avantage est qu’il respecte vos cheveux, en prenant bien en compte son mode d’utilisation, vous pouvez être sûre que vos cheveux en sortiront encore même plus souples et brillants ! De plus il est l’un des seuls appareils lissants munis de ses propres crèmes capillaires. Ces crèmes spécialement conçues en alliance avec l’appareil, afin d’apporter un lissage encore plus doux et soyeux. Il offre également une fonction 2 en 1 (Lissage + démêlage) grâce à son peigne incorporé dans ses plaques chauffantes. Avec ses 5 niveaux de température, ce lisseur a été créé pour tous types de cheveux !

  • Pour les cheveux fins, nous vous conseillons une température de 140°C à 150°C maximum
  • Pour les cheveux plus épais, ou ondulés, une température entre 160°C et 170°C sera préférable
  • Pour les cheveux épais et bouclés, il est recommandé de choisir une température de maximum 200°C
  • Quant aux cheveux crépus, nous vous conseillons de commencer par une température de 200°C, si le résultat n’est pas encore à la hauteur de vos attentes, vous pouvez vous permettre de monter l’appareil jusqu’à sa chaleur maximale qui est de 210°C

Contrairement à d’autres lisseurs à vapeur, qui ont un petit réservoir d’eau, le Steampod a été créé avec une plus grande réserve d’eau et séparé du lisseur, afin de lui donner une prise en main moins lourde et plus agréable et de pouvoir remplir plus d’eau en une seule fois. Cet appareil est assez simple d’utilisation, toutefois il est très important de lisser vos cheveux dans le sens indiqué sur l’appareil d’une petite flèche.

steampod avant apres

Vérifier le prix sur Amazon

Mode d’utilisation

Le lisseur Steampod de l’Oréal ne s’utilise pas tout à fait comme un lisseur classique. Tout d’abord, il faut remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée, puis brancher l’appareil. Attention, il est très important d’utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter la formation de calcaire. Ensuite, il faut régler la température, voir ci-dessus. Au bout de trois minutes, le lisseur est assez chaud pour être utilisé. Dans un premier temps, vous devez presser les plaques pour dégager la vapeur.

Dans un second temps, faites glisser l’appareil dans vos cheveux. Le lisseur lisse très facilement, ainsi le résultat est quasiment parfait. De plus, il n’est pas nécessaire de passer plusieurs fois le lisseur pour aplatir une mèche. Cet aspect représente un véritable gain de temps au quotidien, par rapport aux lisseurs classiques. Le peigne amovible permet de démêler les cheveux au fur et à mesure et de les coiffer pendant la séance de lissage.

 

Vérifier le prix sur Amazon

 

Les produits capillaires Steampod

  • Crème de lissage Steampod Steampod creme lissage

Cette crème est conseillée pour les cheveux épais. Elle va régénérer la fibre de vos cheveux sans l’alourdir. Avec sa technologie à la Pro-Kératine, qui a été conçue pour hydrater et adoucir la fibre capillaire, vos cheveux seront prêts pour un lissage au top avec l’appareil Steampod. Vous pouvez être sûre que vous obtiendrez un résultat comme vous n’avez jamais eu auparavant, c’est-à-dire lisse, doux, souple et brillant !

  • Sérum steampod vapoactivité protecteur lissage Steampod serum

Avec lui, vous allez pouvoir restaurer le composant naturel de la fibre capillaire, afin de renforcer votre cheveu. Il va également le lisser, lui apporter une fluidité incroyable, et surtout la protéger de la chaleur du lisseur.
Son utilisation :

    • Appliquer la crème de lissage Steampod adaptée au niveau de sensibilisation du cheveu, sur cheveux essorés
    • Sécher entièrement vos cheveux
    • Appliquer le sérum protecteur sur les pointes et zones très sensibilisées
    • Réalisez 1 passage avec le Steampod par mèche. Faites de même pour toute votre tête, et vous obtiendrez un superbe résultat !

Caractéristiques techniques

  • Revêtement : céramique.
  • Température de 5 niveaux différents : 170°C à 210°C.
  • Contenus : produit, sérum protecteur et crème de lissage Steampod (mais pouvant être vendus séparément), ruban de carton pour un test de la dureté de l’eau.

Voir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Son résultat 100% garanti.
  • Il n’abîme pas les cheveux, aux contraire il leurs apporte un rajeunissement.
  • Sa fonction 2 en 1 Lissage et démêlage, grâce à son peigne incorporé.
  • Ses produits capillaires haut de gamme.
  • Sa rapidité, seulement 1 passage du fer suffit pour obtenir un résultat lisse !

Ses points faibles

  • Il peut être difficile à emmener avec vous, à cause de sa taille importante et de sa réserve d’eau assez encombrante.
  • Il est important de remplir le réservoir avec de l’eau déminéralisée, afin d’éviter un dépôt de calcaire dans l’appareil. Ce qui pourrait l’endommager.
  • Son prix est assez élevé.

Les commentaires les plus utiles

Steampod commentaires amazon

Steampod commentaire clients amazon

Voir plus de commentaires

Ce qu’on en pense

Nous devons bien reconnaître que le lisseur à vapeur Steampod, est l’un des lisseurs les plus performants sur le marché. Il est vrai que son prix peut paraître relativement élevé, mais sachez que l’investissement en vaut réellement la chandelle ! Cet appareil réunit quasiment toutes les qualités recherchées chez un lisseur : légèreté, rapidité, utilisation facile, et une tenue longue durée. C’est aussi l’un des premiers lisseurs qui, a la place d’abîmer vos cheveux, les rend soyeux et disciplinés. Nous vous recommandons grandement cet appareil !

Vérifier le prix sur Amazon

L’Oréal Professionnel Steampod en action