Est-il possible de se boucler les cheveux avec un lisseur vapeur ?

Si beaucoup de femmes aiment avoir les cheveux lisses et soyeux, il arrive parfois de vouloir changer de style et d’opter pour de jolies boucles. Si plusieurs lisseurs classiques permettent de boucler les cheveux grâce à leurs fines plaques, qu’en est-il des lisseurs vapeur ? Peut-on réellement boucler ses cheveux avec un tel appareil ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette rubrique spéciale !

Et la réponse est ….

Pour obtenir une coiffure lisse en quelques minutes, on ne fait pas mieux que le lisseur. Cela dit, lorsque l’on en vient aux boucles, le lisseur offre parfois quelques possibilités ! En effet, certains modèles sont conçus de façon à pouvoir s’enrouler autour d’une mèche et par conséquent de créer une belle boucle. Pour savoir si un lisseur peut faire office de fer à boucler ou non, il n’y a que deux choses à prendre en considération : la conception de l’appareil et la largeur des plaques. De cette façon, ces dernières doivent être longues et plutôt fines et si possible légèrement incurvées. La logique fait que les plaques larges ne sont pas faites pour obtenir des boucles.

En clair, qu’il s’agisse d’un lisseur classique ou à vapeur, cela n’a pas vraiment d’importance. Pour réaliser des boucles, c’est la conception des plaques qui importe le plus !

Boucler ses cheveux avec un lisseur classique ou à vapeur

A l’heure d’aujourd’hui, les lisseurs, ce n’est pas ça qui manque sur le marché. En vue de la rude concurrence, les fabricants proposent désormais des modèles en tout genre. Parmi les nombreuses références en vente, plusieurs d’entre elles disposent de plaques longues et fines, ce qui permet par conséquent de pouvoir boucler ou onduler ses cheveux en plus de les lisser.

Sans plus tarder, je vous propose de découvrir ce petit tuto vidéo : Comment boucler ses cheveux avec le lisseur vapeur Steampod de L’oréal !

Mes trois lisseurs à vapeur préférés

Certains lisseurs vapeur sortent vraiment du lot, comme vous pouvez le voir sur cette page comparative détaillée. Voici donc mes modèles favoris du moment.


L’oréal Steampod

lisseur vapeur steampod l'oreal parisCertes, le L’oréal Steampod n’est pas le meilleur lisseur pour se boucler les cheveux, cela dit il offre tout de même la possibilité de réaliser quelques ondulations. Par ailleurs, il est vraisemblablement l’un des meilleurs lisseurs à vapeur du moment. Grâce à ses différents réglages de températures, ce lisseur a la particularité de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris celles les plus épaisses ! En clair, c’est une véritable réussite de la part du groupe L’oréal !

Découvrir le prix de ce lisseur

Spaire 2 en 1

lisseur vapeur Spaire 2 en 1Grâce à ses longues plaques en céramique et son système à vapeur, le lisseur Spaire 2 en 1 offre la possibilité de boucler les cheveux facilement et sans même les endommager. Ses deux températures permettent à l’appareil de s’adapter à plusieurs natures de cheveux. On aime également ses finitions incurvées qui permettent à l’appareil de boucler les cheveux d’une façon optimale ! Pour conclure, c’est un modèle très pratique qui vous permettra de vous lisser et boucler les cheveux en un temps record !

Découvrir le prix de ce lisseur

BaByliss ST395E

lisseur vapeur BaByliss ST365ELa fonction vapeur étant au rendez-vous, le BaByliss ST395E vous offre la possibilité de vous lisser les cheveux tout en les hydratant et en détendant la fibre capillaire, résultat : vos cheveux en ressortiront soyeux et brillants. Ce lisseur à vapeur dispose de deux plaques revêtues de titanium céramique qui sont assez fines de diamètre et qui permettent par conséquent d’obtenir de jolies boucles rapidement. Bref, BaByliss a encore une fois réussi à nous faire tomber sous son charme avec ce lisseur vapeur très avantageux !

Découvrir le prix de ce lisseur

Maintenant que vous savez que les lisseurs vapeur peuvent, eux aussi, boucler les cheveux, je vous propose de découvrir ma rubrique suivante : Banc d’essai : Lisseur vapeur ou Lisseur classique ?