Notre avis sur le lisseur L’Oreal Steampod 3.0

lisseur Steampod 3.0L’Oréal a récemment sorti la dernière version du fameux Steampod. En exclusivité pour lisseur-vapeur.fr, nous vous invitons à découvrir ce nouveau petit bijou de la marque Française. Plus compact que son prédécesseur, mais aussi plus performant que la plupart des autres lisseurs disponibles sur le marché, le L’Oréal Steampod 3.0 semble avoir tout pour plaire.

  • Puissance
  • Maniabilité et ergonomie
  • Tenue du lissage
  • Design
  • Prix

Notre avis

Cette nouvelle version se voit introduire un réservoir d'eau intégré ! Ainsi, le lisseur est plus compact et plus facile à ranger. En terme de performance et de technologie, le système vapeur se veut une nouvelle fois très satisfaisant. Il permet un lissage rapide, doux et soyeux, et ce, sur n'importe quelle nature de cheveux ! Son prix est assez élevé certes, mais techniquement c'est LE meilleur !

Voir le prix
4.7

Les fonctionnalités du L’Oreal Steampod 3.0

lisseur Steampod 3.0Le nouveau lisseur L’Oréal Steampod 3.0 plus d’un tour dans son sac ! Tout d’abord, c’est sans surprise que l’on retrouve la fameuse technologie à vapeur. Cette dernière permet un lissage doux et soyeux sur toutes les natures de cheveux, y compris les plus difficiles à lisser. Mais pas seulement, la vapeur adoucit les fibres capillaires et leur apporte un taux d’humidité idéal de façon à contrer les effets négatifs de la chaleur. Ainsi, les cheveux sont considérablement préservés.

Outre la vapeur, le Steampod 3.0 se compose également de deux plaques flottantes de haute qualité. Ces dernières ont également leur mot à dire sur le résultat doux et soyeux que laisse le lisseur après un passage seulement. En outre, L’Oréal a introduit trois niveaux de température différents. Un à 180°C pour les personnes ayant les cheveux fins et délicats, un niveau à 200°C pour les cheveux normaux et légèrement épais et un troisième à 210°C pour toutes celles ayant les cheveux volumineux et difficiles à lisser.

La conception est un autre point très avantageux. En effet, le lisseur Steampod 3.0 est compact et assez ergonomique. Son poids n’est certes pas le plus léger du marché, mais la prise en main reste agréable dans l’ensemble. Le design de cet appareil capillaire a également été mis à rude épreuve. Ainsi, il se veut particulièrement élégant, sobre et moderne !

Voir le prix

Steampod 2.0 vs Steampod 3.0 : quelles différences ?

lisseur Steampod 3.0

Le lisseur Steampod 3.0 n’est autre que l’évolution de la version 2.0. La plupart des caractéristiques se rapprochent fortement. Tout d’abord on retrouve la fameuse technologie à la vapeur qui nécessite quoi qu’il en soit d’eau déminéralisée pour fonctionner à bien. Cependant, la réserve d’eau du Steampod 3.0 est assez différente de la version précédente. En effet, elle n’est pas séparée du fer à lisser, mais intégrée dans son manche. Cette nouveauté permet au lisseur d’être plus compact et plus facile à ranger. Néanmoins, cela joue légèrement en défaveur de la prise en main qui se fait en toute logique plus lourde.

Le thermostat est différent d’un modèle à l’autre. Comme précisé au-dessus, la nouvelle version de ce lisseur se compose de trois réglages de température (180°C et 200°C et 210°C). À l’inverse, la version précédente en propose 5 ! À première vue, cela semble un peu décevant, mais au quotidien, ce n’est pas si dérangeant que ça.

Enfin, le design n’est pas tout à fait le même non plus. Bien qu’ils se ressemblent fortement, les courbes de la nouvelle version du Steampod sont plus arrondies et élégantes que celles de l’ancien modèle. Ce qui permet de pouvoir créer de jolies ondulations assez facilement. Chose qui était encore impossible avec la version précédente. En quelques mots, L’Oréal a su remettre au goût du jour cet appareil qui, à la base, était déjà doté d’un look très épuré et de caractéristiques performantes.

Voir le prix

Les caractéristiques techniques du L’Oreal Steampod 3.0

  • Technologie vapeur
  • Températures : 180°C et 200°C et 210°C
  • Revêtement des plaques : anodisé haute résistance
  • Type de plaques : plaques flottantes
  • Taille des plaques : 90 x 23mm
  • Poids : 0.590kg
  • Débit de vapeur : 0.8g par minute
Voir le prix

Pour qui est fait le Steampod 3.0 ?

Le Steampod se destine à toutes les natures de cheveux. En effet, la vapeur a de très bons effets sur les cheveux. Elle permet entre autres un lissage avec un faible taux d’endommagement des fibres capillaires. De plus, le lisseur se compose de trois températures afin de s’adapter aux cheveux fins et délicats, normaux tout comme aux cheveux épais et difficiles à lisser.

Ses points forts

  • Sa conception compacte qui le rend plus facile à transporter et à ranger !
  • Sa performance optimale après un seul passage grâce à la technologie vapeur
  • Et enfin, son résultat lisse, doux et soyeux !

Ses points faibles

  • Certaines utilisatrices ressentent le poids de la réserve, ce qui minimise légèrement le confort de la prise en main.
  • Son prix n’est malheureusement pas à la portée de tous.

En bref …

Il s’agit clairement de l’un des meilleurs lisseurs à vapeur de tous les temps. La nouvelle version du L’Oréal Steampod permet un lissage rapide, efficace tout en apportant douceur et brillance à toutes les chevelures. Son utilisation est particulièrement fluide et agréable, tout comme l’était celle de son prédécesseur. Il n’y a pas à dire, cette innovation est encore une réussite pour la marque Française !

Voir le prix