Comment bien utiliser un lisseur à vapeur ?

Vous recherchez rapidité et efficacité ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous : le lisseur à vapeur. Son utilisation est très similaire aux fers à lisser classiques, malgré quelques petites différences. De plus ils n’abîment pas vos cheveux !
bien utiliser un lisseur vapeur
Ne perdez plus de temps, venez adopter votre propre lisseur à vapeur, mais tout d’abord, voici quelques conseils et informations dont vous avez besoin de savoir dans le processus d’utilisation de votre nouveau meilleur ami du quotidien. Lors de votre achat (cliquez ici pour savoir comment bien choisir votre lisseur à vapeur), il sera enveloppé dans une boite, qui contiendra l’appareil et une notice, il se peut que pour certains lisseurs, la notice soit en anglais, vous trouverez donc, ici, des idées et méthodes afin de bien savoir comment vous en servir.

Comment bien utiliser un lisseur à vapeur : étape par étape

      1. Commencez tout d’abord par laver vos cheveux, vous pouvez choisir un shampoing doux afin de bien hydrater vos cheveux.
      2. Essorez vos cheveux avec une serviette, rares sont les lisseurs capable de lisser des cheveux encore mouillés, toutefois si vous choisissez le lisseur Remington 7200, vous pouvez directement passer à l’étape numéro 6
      3. Pour les cheveux épais, vous pouvez éventuellement appliquer une crème de lissage tel que la crème du lisseur à vapeur Steampod, afin de régénérer la fibre de vos cheveux sans l’alourdir.
      4. Séchez vos cheveux, avec votre brosse soufflante, ou sèche-cheveux.
      5. Une fois vos cheveux secs, vous pouvez également utiliser un Sérum, tel que celui du Steampod vapoactivité protecteur lissage. Il va restaurer le composant naturel de la fibre capillaire, afin de renforcer votre cheveu. Il va également le lisser, lui apporter une fluidité incroyable, et surtout la protéger de la chaleur du lisseur.
      6. Vous pouvez désormais sortir votre fer à lisser à vapeur.
      7. Remplissez le réservoir d’eau de l’appareil, certains appareil sont équipés de réserves amovibles d’autres auront besoin de l’aide d’une seringue. Sachez qu’il est très important d’utiliser une eau déminéralisée, afin d’éviter un dépôt de calcaire dans l’appareil. Ce qui pourrait l’endommager. Certains appareils tels que le Corioliss K2 et le Corioliss K5, peuvent être utilisés avec des soins capillaires que vous versez dans ce même réservoir.
      8. Appuyez ensuite sur le bouton de démarrage. Il faut compter entre 30 secondes et 4 minutes de chauffe selon le model de votre lisseur.
      9. Choisissez ensuite la température qui conviendra à vos cheveux, selon les modèles de lisseurs, les températures ne seront pas totalement les mêmes. Référez-vous aux température du modèle que  vous avez choisi.
      10. La plupart des lisseurs à vapeur sont également équipés d’un peigne amovible, afin de pouvoir démêler et peigner vos cheveux tout en les lissant.
      11. Afin de vérifier si le fer est prêt à être utilisé, il existe deux méthodes selon l’appareil que vous utilisez :
        • Si votre lisseur est muni d’un ou plusieurs niveaux de vapeur, alors appuyez sur le bouton d’expulsion de vapeur, s’il en sort, cela signifie que votre fer est prêt à être utilisé.
        • Si votre lisseur expulse de la vapeur automatiquement, alors refermez les plaques chauffantes sur elles même, puis rouvrez les. Si de la vapeur en sort, l’appareil est prêt à être utilisé.
      12. Après vérification, il est finalement temps de commencer le lissage. Selon les appareils, vérifiez si des flèches indiquent un sens de lissage, comme le lisseur à vapeur Magicsteam. Si oui, utilisez le toujours dans la même direction. S’il n’y a pas de flèches illustrées sur l’appareil, cela signifie qu’il peut être utilisé dans n’importe quel sens.
      13. Choisissez des mèches d’environ 3 à 5 cm. Plus les plaques chauffantes sont larges, plus le diamètre des mèches utilisées peut être important.
      14. La plupart des lisseurs à vapeur sont beaucoup plus efficaces qu’un fer à lisser ordinaire. Pour cela, il vous suffit seulement d’un passage, pour obtenir un résultat lisse. Si, toutefois, vous avez des cheveux épais ou crépus, vous pouvez vous permettre un deuxième passage, afin d’obtenir un résultat encore plus lisse.
      15. Faites de même pour toute votre tête.
      16. Selon votre typologie de cheveux, le processus de lissage avec un lisseur à vapeur est estimé entre 7 et 20 minutes. Il est environ 50% plus rapide qu’un lisseur ordinaire !

Petit conseil

Lors de chaque passages du lisseur à vapeur sur une de vos mèches, veillez à bien commencer dès la racine. Descendez ensuite doucement, petit à petit jusqu’au bas de vos cheveux. Vous pouvez également vous permettre de pivoter votre lisseur à chaque extrémité de vos mèches, pour obtenir un effet brushing, très chic !

Nos tests des lisseurs à vapeur

Pour savoir quel lisseur est fait pour vous, nous avons réalisé quelques recherches afin de vous présenter les meilleurs lisseurs à vapeur. Nous avons également testé tous les modèles choisi pour vous. N’hésitez en aucun cas à consulter nos rubriques tests et avis pour connaitre tous les effets de chaque appareil à vapeur lissant !

Voir les produits les plus vendus sur Internet