Notre test du fer à lisser vapeur Inkint

Comme tout lisseur vapeur de qualité supérieure, le modèle Inkint lisse vos cheveux sans les abîmer. Polyvalent, il redresse et boucle à la fois les cheveux tout en conservant l’effet naturel. Avec son superbe design, vous auriez tort de ne pas en faire votre outil de coiffure quotidien. Mais en attendant, voici tout ce qu’il y’a à savoir sur ce lisseur vapeur.

  • Puissance
  • Maniabilité et ergonomie
  • Tenue du lissage
  • Design
  • Prix

L’extrait

Désireuses de résultat lisse, nous avons l’accessoire qu’il vous faut. Il s’agit du lisseur vapeur Inkint.

Compatible avec les tous les types de cheveux, il va lisser votre chevelure d’une manière très naturelle. Brillance et souplesse seront au rendez-vous.

Et il correspond très bien à celles qui ne peuvent pas se passer de leur appareil lissant lors d’un déplacement.

Voir le prix sur Amazon
4.4

Lisseur vapeur Inkint : voici ce qui ressort de son test

Équipé d’un peigne avec affichage à cristaux liquides à double tension, le lisseur vapeur Inkint va vous fournir un résultat impeccable tout en démêlant vos cheveux. Que vos cheveux soient secs ou même humides, le lissage sera sans fautes.

La fonction vapeur unique dont il est doté renforce efficacement l’humidité des cheveux pour que le rendu soit parfait. Elle élimine aussi les cheveux frizz et apporte à votre chevelure plus de brillance et de souplesse.

Question sécurité, cet appareil lissant possède une fonction d’arrêt automatique qui s’active après une heure. En d’autres mots, ne vous inquiétez pas si vous avez omis de mettre hors tension votre fer à lisser vapeur.

présenter le lisseur vapeur Inkint

Il est aussi équipé d’un système de verrouillage des plaques pour le ranger plus facilement et d’un cordon d’alimentation pivotant de 2 m à 360°. Vous pouvez ainsi le faire pivoter à n’importe quel angle sans vous préoccuper de l’enroulement.

Un bouton est situé à l’arrière de l’appareil pour ouvrir ou fermer la plaque chauffante. Ce qui est avantageux pour le stockage et le transport du produit.

Les autres avantages du lisseur vapeur Inkint sont son écran LCD, facile à lire et son réchauffement ultrarapide. Il vous suffit d’un seul passage pour obtenir un résultat admirable.

On trouve également sur ce modèle une tension double de 110-240 V, insérée pour un usage mondial. Ce qui veut dire que vous pouvez l’embarquer pour qu’il vous accompagne partout où vous allez.

 

Vérifier le prix sur Amazon

 

Sa température

Ce fer à lisser vapeur vous propose plusieurs niveaux de température, de 120°C à 230°C. Ces niveaux sont ajustables à la vitesse de 5°C.

  • Si vos cheveux sont secs et abîmés, choisissez une température de 160°C.
  • Pour des cheveux fins ou abîmés, une température de 180°C sera plus adaptée.
  • Si vous avez cheveux épais et bouclés, optez pour une température de 230°C.

Au total, le modèle Inkint présente 23 fichiers réglables en température pour répondre aux besoins des différents types de cheveux. Ce qui vous donne diverses options pour choisir le niveau adapté à la nature et à la texture de votre chevelure.

Son mode d’emploi

Après l’allumage de votre lisseur vapeur, l’écran LCD indiquera une température de 120°C.

Appuyez une fois sur l’interrupteur ou bouton d’alimentation et la température augmentera de 5°C. Si la température atteint le niveau maximal de 230°C, appuyez de nouveau sur l’interrupteur d’alimentation, il redémarrera à partir de 120°C.

Une fois que la température est réglée, appuyez et gardez enfoncée la touche de pulvérisation et ne vous relâchez pas. C’est de cette manière que vous pourrez verrouiller la température. Sachez que les autres boutons ne marchent pas après le verrouillage de la température.

Ensuite, pour débloquer la température, appuyez de nouveau sur le bouton de la vapeur et maintenez-le enfoncé.

Mode d'emploi du fer à lisser vapeur Inkint

S’il vous faut la fonction vapeur, pressez sur le bouton de pulvérisation, l’écran LCD affichera un motif de pulvérisation.

Nous vous soulignons que cette fonction ne se déclenche que lorsque le peigne est fermé. S’il est ouvert, il n’y aura pas de fonction vapeur. Pour la désactiver, il vous suffit d’appuyer encore une fois sur le bouton de pulvérisation.

Il est important de savoir qu’il ne faut jamais utiliser cet appareil avec des mains mouillées ou aux alentours d’une baignoire ou d’un bassin. Interdiction également de l’appliquer sur des cheveux de perruque.

Il ne vient pas seul

Dans le boîtier, vous trouverez en plus du lisseur vapeur Inkint, un gant résistant à la chaleur, un chiffon nettoyant et une fiole pour remplir le réservoir d’eau.

Le réservoir en question, déteint un loquet de verrouillage qui est entièrement hermétique. Ce qui est très utile puisque le fer peut tourner à 360°, permettant d’éviter ainsi les fuites d’eau.

Le gant aide à ne pas se brûler lors du coiffage au cas où vous monteriez la température jusqu’à 230°C. Quant à la petite lingette ou chiffon, elle permet de nettoyer correctement la brosse.

Les caractéristiques du fer à lisser vapeur Inkint

  • Fonction vapeur
  • Température réglable : 30 positions
  • Eléments de chauffage: PTC
  • Tension: 110-240V
  • Fréquence: 50 / 60Hz
  • Puissance: 65W
  • Mode d’arrêt automatique
  • Cordon rotatif de 2 m
  • Écran LCD plaisant à lire
  • Plaques en céramique et tourmaline
  • Poids : 486 g.
Voir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Revêtement céramique des plaques.
  • Temps de chauffe rapide.
  • Fonction d’arrêt automatique et système de verrouillage des plaques.
  • Lisse dès le premier passage.
  • Température allant de 120°C à 230°C.

Ses points faibles

  • Notice qui n’est pas en français. Le guide est en chinois ou en anglais.
  • N’est pas commercialisé avec une pochette thermorésistante.

Les commentaires les plus utiles des internautes

Opinion sur le lisseur Inkint

Voir plus de commentaires

Ce qu’on en pense

Avec le lisseur vapeur Inkint, vos cheveux ressortiront parfaitement lisses et brillants, après le premier passage.
Vous n’aurez rien à envier à celles qui ont choisi les modèles haut de gamme comme le lisseur Steampod.

Nous avons aussi été séduits par son joli design, notamment par sa réserve d’eau en bleu turquoise. Ce qui sort vraiment de l’ordinaire et nous change de ce que nous avons l’habitude de voir.

Vous cherchez un joli accessoire de coiffure que vous pourrez mettre dans vos affaires pour emmener partout ? Vous venez de le trouver !

 

Achetez le lisseur vapeur Inkint au meilleur prix !