Tout ce que vous Ignorez sur le Steampod L’Oréal

Le top du top des lisseurs à vapeur, c’est bien entendu le fameux Steampod de L’Oréal. En effet, depuis sa sortie, ce lisseur a connu un véritable succès, et cela, grâce à sa performance hors du commun ! La marque a d’ailleurs réussi à détrôner tous les géants du lissage, comme BaByliss, Philips ou encore Remington, cela avec un seul et unique appareil : le Steampod ! Aujourd’hui, lisseur-vapeur a souhaité creuser le produit en profondeur afin de vous dévoiler tous ce que vous ignorez à son sujet !

soins capillaires steampod

Ses caractéristiques

Pour le Steampod, L’Oréal a mis en place une toute dernière technologie : le lissage à la vapeur. Par conséquent, ce lisseur autorise une diffusion continue de la vapeur lors du lissage afin de rendre les cheveux plus souples et de limiter l’endommagement des pointes. En outre, grâce aux plaques en céramique ainsi qu’au peigne intégré, le lissage se fait facilement, rapidement et d’une façon très fluide. Concernant les températures, il faut savoir que ce lisseur propose plusieurs réglages allant de 140°C à 210°C. Par conséquent, le Steampod s’adapte à toutes les natures de cheveux, y compris les plus fines comme les plus épaisses !

  • Dimensions du lisseur : 42 x 24 x 10,5 cm
  • Poids total : 1,5 kg

Ses points forts

Le lisseur L’Oréal Steampod intègre non seulement un système à la vapeur, mais aussi plusieurs soins capillaires de qualité. Ces derniers s’avèrent tout simplement parfaits pour obtenir une coiffure lisse, douce et soyeuse, mais pas seulement ! En effet, en utilisant ces produits ainsi que le lisseur Steampod, vos pointes seront alors restaurées et vos cheveux seront par conséquent plus brillants et moins abîmés par la même occasion. Par ailleurs, vous sentirez la différence dès le premier passage, c’est d’ailleurs assez surprenant !

Lors du test du Steampod, j’ai constaté qu’en plus d’obtenir un lissage parfait en un seul passage, il est également possible de créer quelques ondulations. Pour cela, il suffit d’enrouler le fer à travers les mèches de cheveux. En un seul passage vous obtiendrez une belle ondulation. Pour ma part, j’aime réaliser quelques ondulations à l’extrémité des mèches pour apporter un peu de volume.

Sur le net, plusieurs commentaires décrivent le lisseur à vapeur Steampod comme un appareil lourd et difficile à prendre en main. Ce qui est totalement faux ! En réalité, le Steampod n’est pas plus lourd qu’un autre lisseur et la prise en main est agréable, cependant il est vrai que c’est un appareil assez volumineux, d’autant plus qu’il est accompagné d’un réservoir externe en supplément.

Autre avantage, ce lisseur à vapeur dispose d’un système de sauvegarde de la température. Ce qui signifie qu’il se souvient du dernier réglage et le met automatiquement en action lorsque l’appareil est mis en route. Ce qui est un avantage considérable et un gain de temps par la même occasion.

En fin, le lisseur Steampod intègre une nouvelle technologie qui permet de limiter l’émission de chaleur. Par conséquent, les fortes chaleurs souvent ressenties lors des séances de lissage n’auront plus lieu d’être. Ce qui est très agréable, mais aussi bien moins néfaste pour les cheveux !

Ses points faibles

Le lisseur Steampod de L’Oréal dispose de nombreux points forts, cela dit quelques points faibles se sont également fait ressentir lord de l’utilisation. Premièrement, je trouve que le cordon est un peu court, ce qui amène à utiliser une rallonge si la prise de courant est un peu trop loin.

Le cordon n’est malheureusement pas rotatif, ce qui est d’ailleurs assez surprenant dans la mesure où la plupart des lisseurs vendus sur le marché disposent de cette fonctionnalité. Par conséquent, le cordon à tendance à s’enrouler autour de l’appareil, ce qui peut rendre la séance un peu plus difficile. Cela dit, n’oublions tout de même pas que c’est un lisseur et non pas un boucleur !

Le prix de ce lisseur fait également partie des points faibles dans la mesure où il est assez coûteux. Cela dit, qui dit qualité, dit également prix élevé, donc cela est totalement justifié