Le bon sèche cheveux à utiliser avec un lisseur vapeur

Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure lisse, douce et brillante ? Pour cela, il est essentiel d’opter pour un lisseur à vapeur, mais pas seulement ! En effet, il existe plusieurs autres petites astuces qui vous permettront d’obtenir une coiffure encore plus soyeuse, comme l’utilisation d’un sèche-cheveux juste avant le lissage, par exemple. Par conséquent, aujourd’hui sur lisseur-vapeur.fr, nous avons souhaité vous dévoiler en exclusivité toutes les petites astuces qui vous permettront d’obtenir une coiffure non seulement lisse, mais également soyeuse et brillante !

Les astuces de la rédaction

Premièrement, il faut savoir que vous obtiendrez de meilleurs résultats sur des cheveux propres et secs que sur des cheveux qui n’ont pas été lavés depuis 3 jours ! Par conséquent, il est essentiel de bien les nettoyer en utilisant un shampoing, mais aussi un après-shampoing afin de les adoucir et de les démêler efficacement.

Une fois vos cheveux propres, essuyez-les délicatement avec une serviette de bain. Si toutefois vos pointes sont abîmées, n’hésitez pas à appliquer un sérum réparateur ou une huile capillaire. C’est en prenant soin de vos cheveux que vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Avant de passer au lissage, il est important de bien sécher ses cheveux avec l’aide d’un sèche-cheveux. En effet, les lisseurs-vapeur ne sont que très rarement compatibles avec les cheveux mouillés, donc si vous ne voulez pas les endommager optez pour un sèche-cheveux ou une brosse soufflante avant de les lisser !

Lors de l’utilisation du sèche-cheveux ou de la brosse soufflante, veillez à bien séparer vos cheveux afin de procéder mèche par mèche au lissage. C’est ainsi que vous obtiendrez une coiffure semi lisse et surtout très douce.

Une fois les cheveux entièrement secs, ne vous précipitez pas à allumer le lisseur et veillez dans un premier temps à appliquer un soin protecteur qui permettra aux cheveux de résister à la chaleur intense des plaques chauffantes. Une fois que vos cheveux seront prêts à être lissés, vous pourrez alors activer votre lisseur à vapeur et commencer le lissage !

Lors du lissage, veillez à bien utiliser la technologie à vapeur afin d’hydrater efficacement vos cheveux afin qu’ils soient préservés tout au long de la séance. Pour terminer, n’hésitez pas à activer la touche air-froid du sèche-cheveux afin de fixer parfaitement la coiffure que vous venez de réaliser.

Il est vrai que toutes ces étapes risquent de vous prendre plusieurs longues minutes, surtout si vos cheveux sont de nature épaisse, cela dit, c’est la seule et unique solution pour obtenir un résultat lisse et soyeux, sans abîmer ses cheveux !

L’alliance parfaite pour obtenir une coiffure lisse, soyeuse et douce !

Le BaByliss 6610DE

Le BaByliss 6610DE allie puissance et délicatesse à la fois. Et pour cause, il dispose d’un moteur professionnel d’une puissance de 2100 watts et il a été conçu avec 6 réglages de vitesses et températures afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux, y compris les plus fines comme les plus épaisses. Par conséquent, il ne brûle en aucun cas le cheveu et permet de le préserver d’une façon optimale. Ce modèle est donc totalement apte à sécher les cheveux avant de les lisser avec un lisseur à vapeur, d’autant plus qu’il est équipé de la fonction ionique, ce qui permet d’éliminer efficacement tous les frisottis indésirables ! Bref, le BaByliss 6610DE est tout simplement génial et c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous le recommande vivement !

En savoir plus sur ce produit

Lisseur vapeur L’oréal Steampod

Après avoir totalement séché ses cheveux avec le sèche-cheveux BaByliss 6610DE, il est désormais temps de les lisser avec le lisseur vapeur L’oréal Steampod. Grâce à sa conception qui a super bien été pensée et aux différentes technologies qui l’accompagnent, ce lisseur est capable de faire des miracles ! En effet, il lisse parfaitement les cheveux en un seul passage seulement, et cela, sans même les endommager. De plus, il s’adapte à toutes les natures de cheveux, alors que demander de mieux ? Avec ce lisseur à vapeur, une chose est sûre : une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

En savoir plus sur ce produit

 


Sans plus attendre découvrez ma rubrique suivante : Banc d’essai : lisseur vapeur ou lisseur classique ?