Banc d’essai : Lisseur vapeur ou Lisseur classique ?

Se lisser les cheveux est devenu un rituel du quotidien pour certaines demoiselles, il est donc très important de choisir un bon lisseur dès le départ. Si toutefois vous hésitez encore entre un lisseur classique ou un modèle à vapeur, alors sachez que lisseur-vapeur.fr est là pour vous guider ! En effet, ici je vous propose de découvrir les avantages et les inconvénients de l’un comme de l’autre ainsi que les critères qui les différencient. Cette rubrique a spécialement été rédigée par nos plus grands soins afin de vous aider à faire le bon choix.

Les critères qui différencient un lisseur classique à un lisseur vapeur

Si vous ne vous y connaissez pas trop dans ce domaine, vous aurez alors du mal à les différencier, car en effet qu’il s’agisse d’un lisseur à vapeur ou classique, ils adoptent tous les deux les mêmes matériaux et quasiment la même conception. Seule différence, le lisseur à vapeur est légèrement plus volumineux dû à son réservoir. L’utilisation se fait également de la même façon puisqu’il suffit de sélectionner le bon réglage de température pour ensuite procéder mèche par mèche.

La différence se trouve au niveau du fonctionnement de l’appareil. En effet, le lisseur classique embarque un simple système électrique qui se branche au secteur afin de pouvoir chauffer les plaques. Le lisseur assure par conséquent un lissage grâce à la chaleur des plaques chauffantes uniquement.

Le lisseur à vapeur dispose, quant à lui, d’un réservoir d’eau déminéralisé qui demande à être rempli avant chaque utilisation. Lors du lissage, le lisseur va dans un premier temps libérer de la vapeur afin de préparer les cheveux à la vague de chaleur plus intense provenant des plaques chauffantes. De cette façon, la vapeur hydrate les cheveux tout au long du lissage afin que ces derniers soient préservés et en ressortent doux et soyeux, chose que le lisseur classique ne peut garantir !

Le seul bémol des lisseurs vapeur, c’est qu’ils sont généralement plus volumineux et lourd à cause de leur réservoir d’eau. Cela dit, certaines marques ont trouvé la solution idéale : produire des lisseurs avec réservoirs externes. C’est le cas du L’oréal Steampod.  De plus, n’oublions pas que les lisseurs vapeur assurent un résultat optimal en un passage seulement !

Lisseur vapeur VS lisseur classique : le comparatif

Lisseur vapeur

temps de chauffe
Bienfaits pour les cheveux
Facilité d'utilisation
Qualité du lissage
Conception
Prix

Lisseur classique

temps de chauffe
Bienfaits pour les cheveux
Facilité d'utilisation
Qualité du lissage
Conception
Prix

Trois lisseurs à vapeur qui vous permettront d’obtenir un lissage sans abîmer vos cheveux

Steampod Magic Steam

lisseur vapeur Magic Stream Le Steampod Magic Steam est un appareil qui s’est visiblement inspiré du fameux L’oréal Steampod. Il dispose par conséquent d’un réservoir externe et d’un peigne intégré. Ce lisseur assure des passages fluides et rapides afin de lisser l’intégralité des cheveux en quelques minutes seulement. En outre, il est équipé de plusieurs réglages de température, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les natures de cheveux. Certes, il peut paraître assez volumineux en photo, mais en réalité son utilisation est plutôt agréable !

Voir le produit

Corioliss K5

lisseur vapeur Corioliss K5Dans le domaine du lissage à vapeur, Corioliss est l’un des leaders du marché ! Ces dernières années, la marque a su produire des lisseurs de haute qualité qui permettent de diffuser des soins capillaires lors de chaque séance de lissage. C’est d’ailleurs le cas du K5 qui dispose d’un emplacement pour pouvoir accueillir une capsule de traitement capillaire. Les cheveux sont par conséquent lisser et traiter en même temps, cela permet de les préserver d’une façon optimale. Autre avantage, sa conception incurvée s’avère très pratique pour boucler les cheveux en plus de les lisser ! Bref, c’est un lisseur tout simplement très performant !

Voir le produit

L’oréal Steampod

lisseur vapeur steampod l'oreal parisEnfin, nous ne pouvions pas terminer cette rubrique, sans vous parler du fameux lisseur vapeur Steampod, tout droit venu de chez L’oréal. Sa conception ultra moderne permet de lisser les cheveux en un seul passage seulement, peu importe s’ils sont fins ou très épais ! Le peigne intégré est également très pratique et permet de dompter les cheveux d’une façon optimale pour un résultat extrêmement doux. Autre avantage, L’oréal a pris soin de séparer le réservoir d’eau de l’appareil afin de le rendre plus ergonomique ! L’oréal a donc fait preuve de professionnalisme en commercialisant le Steampod !

Voir le produit

Deux lisseurs classiques qui permettent de lisser les cheveux sans les abîmer

MadameParis Nina

lisseur céramique NinaDesign épuré, finitions ergonomiques, le lisseur Nina de chez MadameParis a tout pour séduire sa clientèle. Premièrement, ce lisseur dispose de la technologie infrarouge, ce qui lui permet de lisser les cheveux très rapidement tout en leur apportant brillance et douceur. En outre, MadameParis a misé pour des plaques fines et longues en céramique, ce qui permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les boucler. Bref, si vous souhaitez obtenir des résultats professionnels, optez pour ce lisseur Nina !

Voir le produit

MadameParis Ana

lisseur MadameParis AnaLe lisseur Ana est également un très bon choix ! En effet, il offre la possibilité de se lisser les cheveux facilement et rapidement. Son utilisation est très simple et agréable dans la mesure où les passages du lisseur à travers les cheveux sont très fluides. C’est tout à son honneur que ce lisseur dispose de plusieurs réglages de vitesses afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux ! Ana ne dispose, certes, d’aucun système à vapeur, cela dit vous pourrez tout de même obtenir une coiffure lisse et soyeuse sans problème !

Voir le produit